Piercing génital masculin

Commençons par examiner le piercing génital masculin. Il est bien loin le temps où le perçage des organes génitaux était réservé aux adeptes du sadomasochisme. Cet acte est désormais courant chez de nombreux hommes de tous les âges. Et les raisons sont multiples.

La première d’entre elles est d’ordre esthétique. En effet, que l’on opte pour un Prince Albert ou pour n’importe quel autre piercing au pénis, le port d’un bijou personnalisé sur cette zone intime plaît de plus en plus. Tout comme les tatouages, le piercing intime représente une forme d’expression corporelle qui aide à l’appropriation du corps et permet d’afficher ses positions.

La possibilité de choisir son bijou et ses accessoires parmi différents matériaux (acier chirurgical, titane, or 18 carats etc.), différentes formes (anneau, anneau à boule, bille, barre droite, barre courbe, fer à cheval, etc.) et différentes couleurs représente une façon unique de personnaliser son corps.

En parallèle, beaucoup d’hommes mettent en avant le plaisir supplémentaire ressenti lors des relations sexuelles, non seulement par eux-mêmes, mais aussi par leur partenaire. Des piercings comme le Guiche ou le Hafada auraient en effet tendance à décupler le plaisir. Le piercing intime serait synonyme de plaisir ?  Il semblerait que ce soit le cas !

Bien choisir son perceur:

Il existe de nombreuses boutiques de tatouage et de piercing spécialisées dans l’Intimpiercing, c’est-à-dire dans les piercings intimes. Mieux vaut choisir un professionnel spécialisé dans ce type de perçage pour éviter les erreurs et risques d’infection. En effet, percer un pénis implique une méthode différente par rapport au perçage de la lèvre, de l’oreille ou du nombril, par exemple. Le choix de la taille et du diamètre de l’aiguille, du type de bijou et de la technique de perçage doit être vérifié au préalable.

Tous les perceurs ne font d’ailleurs pas toujours les piercings intimes. Ceux-ci nécessitent de l’expérience et une grande concentration.

Quand c’est bien maîtrisé par un bon perceur tel ABRAXAS à Paris et à la Réunion, « ça fait mal mais c’est bien fait » !

Vous trouverez dans cette rubrique la liste des principaux piercings génitaux masculins avec images et quelques explications. Tout pour devenir incollable sur les piercings génitaux !

LE PIERCING AMPALLANG

Le piercing Ampallang est un piercing fait à la surface du gland. Il est perpendiculaire à l’urètre. Ce bijou est utilisé par les hommes de Bornéo depuis des centaines d’années pour augmenter leur plaisir sexuel et éloigner les mauvais esprits. Il servait aussi de rite d’initiation. Il peut être associé à un Apadravya. On appellera alors l’association de ces deux piercings : “La croix magique”.

Cicatrisation du piercing Ampallang : Le piercing Ampallang mettra entre 6 et 9 mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing Ampallang : On utilisera le plus souvent une barre droite.

LE PIERCING APADRAVYA

Le piercing Apadravya passe par la base du fraenum, et part en diagonale vers le sommet du gland. Il est très délicat à poser à cause des corps caverneux. Ce piercing est décrit dans le Kâma-Sûtra. Il permet d’accrocher au bout divers bijoux, qui augmentent les sensations de la partenaire sexuelle.

Cicatrisation du piercing Apadravya : Le piercing Apadravya mettra entre 6 et 9 mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing Apadravya : On utilisera le plus souvent une barre droite ou une barre courbe.

LE PIERCING HAFADA





Le piercing Hafada est situé sur les testicules, juste à la fin de la région pubienne. Chez les Arabes, le Hafada était pratiqué chez le garçon au moment du rituel de passage de l’adolescence à l’âge adulte, sur le côté gauche. Il est réapparu dans les années 70, dans les milieux Gay de l’ouest des Etats-Unis. Il faut utiliser de préférence un piercing courbe de 1,6mm pour ce piercing. Il est important de choisir un anneau de dimension suffisante qui puisse supporter les rétractations et dilatations de la peau des testicules.

Cicatrisation du piercing Hafada : Le piercing Hafada mettra entre 3 et 6 mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing hafada : On utilisera le plus souvent une barre courbe ou un anneau.

LE PIERCING “LE PRINCE ALBERT”

Le piercing Prince Albert est placé au bout du pénis. Il rentre dans l’urètre et ressort à côté du frein sous le gland. D’après la légende, ce piercing viendrait du mari de la reine Victoria. Le Prince Albert portait un anneau sur le bout du gland afin de maintenir son pénis de côté, attaché à la cuisse par un crochet cousu dans le pantalon. Car la mode de l’époque était aux pantalons extrêmement moulants avec une redingote ouverte.

Cicatrisation du piercing Prince Albert : Le Prince Albert mettra environ 2 mois à cicatriser. L’urine permet un nettoyage permanent de la plaie et favorise une cicatrisation rapide. L’infection d’un Prince Albert est extrêmement rare, les professionnels de l’art corporel s’entendant même généralement pour dire qu’il s’agit d’un des perçages les plus faciles à guérir.

Bijoux pour piercing Prince Albert : On utilisera le plus souvent un fer à cheval ou un anneau.

LE PIERCING “LE PRINCE ALBERT “INVERSÉ

Le Piercing Prince Albert inversé est similaire au Prince Albert, mais au lieu de sortir à base du pénis, il sort vers le haut du gland.

Cicatrisation du piercing Prince Albert inversé : Le prince Albert inversé mettra entre 3 et 6 mois à cicatriser. L’urine permet un nettoyage permanent de la plaie et favorise une cicatrisation rapide. L’infection d’un Prince Albert inversé est extrêmement rare, les professionnels de l’art corporel s’entendant même généralement pour dire qu’il s’agit d’un des perçages les plus faciles à guérir.

Bijoux pour piercing Prince Albert inversé : On utilisera le plus souvent un fer à cheval ou un anneau.

LE PIERCING LORUM

Le piercing Lorum est placé à la base du pénis sur la peau d’une des testicules. Il faut utiliser de préférence un piercing courbe de 1,6mm pour ce piercing. Si l’on opte pour un anneau, il est important de le choisir suffisamment grand pour supporter les rétractations et dilatations de la peau des testicules.

Cicatrisation du piercing Lorum : Le piercing Lorum mettra entre 3 et 6 mois à cicatriser

Bijoux pour piercing Lorum : On utilisera le plus souvent une barre courbe (banane) ou une barre droite.

LE PIERCING PUBIC

Le piercing Pubic est situé juste au-dessus du pénis, juste à la fin de la région pubienne. C’est l’équivalent masculin du Piercing Christina et c’est également un piercing de surface.

Cicatrisation du piercing Pubic : Le piercing Pubic mettra entre 4 et 6 mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing Pubic: On utilisera le plus souvent une agrafe ou une barre courbe (banane).

Risques du piercing Pubic: Le piercing pubic est considéré comme un piercing de surface et possède donc un fort taux de rejet et d’infection. Il peut poser des problèmes de frottements avec les sous-vêtements ou les jeans. Si le pubis doit être rasé, il faut penser à retirer le piercing avant. Il faut apporter des soins particuliers au piercing pubic car une partie se trouve en général près des muqueuses.

LE PIERCING FORESKIN

Le piercing Foreskin est constitué d’un ou plusieurs anneaux qui sont posés le long du pénis. Les romains utilisaient ce piercing pour leurs esclaves afin de les contraindre à l’abstinence de rapport sexuels. Avec un petit anneau, ce piercing n’empêche en rien le plaisir et peut même le stimuler. C’est l’équivalent masculin du piercing des lèvres d’un point de vue historique.

Cicatrisation du piercing Foreskin : Le piercing Foreskin mettra entre 3 et 4 mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing Foreskin : On utilisera le plus souvent une barre courbe, un fer à cheval ou un anneau.

LE PIERCING DU FREIN

Le piercing du frein est situé sur la face inférieure du pénis, à la base du gland. Un anneau peut être posé de manière à baguer la base du gland. Le piercing au frein était lui destiné aux moines. Pour leur interdire toute pratique sexuelle on leur plaçait un cadenas à la base du gland ! Lorsque ce piercing est effectué en série le long du gland. C’est l’équivalent masculin du piercing des lèvres d’un point de vue historique.

Cicatrisation du piercing du Frein : Le piercing du frein mettra 2 à 3mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing du Frein : On utilisera le plus souvent une barre courbe ou un anneau.

LE PIERCING DU DYDOE (King’s Crown)

La base du gland est généralement soulevée en couronne. Le piercing Dydoe , nommé aussi King’s Crown) commence derrière le gland au niveau de la «couronne» et part vers l’avant du gland. Il est généralement pratiqué sur des hommes circoncis, souvent en double.

Cicatrisation du piercing Dydoe : Le Dydoe mettra entre 3 et 6 mois à cicatriser.

Bijoux pour piercing Dydoe : On utilisera le plus souvent une banane (barre courbe).

     

Vous devriez également aimer