Piercing en Diamant : L’éclat pur et indomptable

PIERCING EN DIAMANT :


Piercing de téton en or jaune 18 carats et diamants véritables, barre courbe avec boules en or et diamants
Piercing de téton en or jaune 18 carats et diamants véritables, barre courbe avec boules en or et diamants sertis clos

LE PIERCING EN DIAMANT

Tout d’abord le diamant est le plus pur des matériaux naturels.
Le diamant est composé de carbone.

Le mot diamant dérive du grec “adamas” : “indomptable”… Le plus pur des matériaux naturels est indomptable. C’est pourquoi on l’aime tant ce diamant !

Diamant

Pourquoi le diamant brille-t-il tant?

La beauté de son brillant est due au fait qu’il possède un haut indice de réfraction de la lumière et un grand pouvoir dispersif : en pénétrant, les rayons de lumière sont réfléchis à l’intérieur de la pierre à l’infini et la lumière blanche se disperse, retourne à l’intérieur transformée en un éventail de couleurs. La taille du diamant a un rôle primordial pour sa brillance, la taille « brillant » étant la plus aboutie.

Pourquoi le piercing en diamant est si cher?

Notamment parce qu’il faut dix tonnes de minerai pour extraire seulement un carat de diamant!
La masse d’un diamant se mesure en carats, un carat équivaut à 0,20 grammes. La valeur d’un diamant est exponentielle par rapport à sa masse. Autrement dit, un diamant de deux carats a une valeur supérieure à deux diamants d’un carat, puisqu’il est considéré comme plus rare. Sa valeur dépend également de sa couleur, sa pureté…

COMMENT CLASSER LES DIAMANTS ?

La pureté du diamant s’apprécie en sigles :

Tout d’abord FL (pour un diamant pur) et de façon décroissante IF (pas d’inclusion interne visible à la loupe 10X), VVS (very very slight inclusions), VS (very slight inclusions), SI (slight inclusions) et enfin I (inclusions ou piqués).




LE PIERCING FRANÇAIS VOUS OFFRE DES DIAMANTS VÉRITABLES DE CLASSE VS / FG

La signification du degré de pureté d’un diamant VS :

Le sigle VS est une notation du niveau de pureté d’un diamant conçue par le GIA, le plus grand laboratoire de gemmologie au monde, situé aux États-Unis. VS signifie en anglais “Very Small inclusions” ce qui se traduit en français par « Très légères inclusions ».
La note de pureté d’un diamant est une indication qui permet de faire une estimation rapide de son intégrité physique, ce qui requiert donc de comprendre ce que chaque note représente.
Pour rappel, la pureté est l’un des 7 critères de qualité des diamants. Elle indique globalement le nombre, la taille, l’emplacement ainsi que la couleur des impuretés visibles sur un diamant. Les impuretés sont tous les éléments intrusifs ainsi que les défauts physiques que l’on peut apercevoir à l’oeil nu et à la loupe sur un diamant, tels que les cassures, les minéraux pris au piège dans la pierre, les fissures, etc…

Diamant

Pourquoi le piercing français choisi des diamants VS ?

Les diamants de pureté VS sont les pierres précieuses les plus appréciées sur le marché et ce pour plusieurs raisons.
Puisque le niveau de pureté VS représente des diamants dont les inclusions sont difficilement visibles à l’oeil nu, les bijoux sertis de ces pierres précieuses ont tendance à être fortement appréciés. Dans la vie quotidienne, vous ne vous retrouverez probablement jamais dans la situation où votre diamant sera examiné à la loupe, ses impuretés ne seront donc presque jamais visibles.
Deuxièmement, la note de pureté VS étant située vers le milieu de l’échelle de notation de la pureté du GIA, les diamants VS ont généralement un prix d’achat bien moins onéreux que les pierres avec une note de pureté plus élevée. Grâce aux économies faites en achetant un tel diamant, vous avez la possibilité d’investir dans d’autres critères de qualité comme le poids, exprimé en carats.




LE DIAMANT EST CLASSÉ SELON LES 4C :

Cut ( taille ) : Rond brillant (de 1,3 à 2,9mm).

Color ( couleur ) : FG (Blanc extra) La couleur d’un diamant est classé de D (blanc rare) à H (blanc).

Clarity ( pureté ) : VS (très petites inclusions)
La pureté concerne les inclusions à l’intérieur du diamant. Classé comme suit: IF (pure) VVS (minuscules inclusions) VS (très petites inclusions) SI (petites inclusions) I (inclus) . La pureté peut avoir un incidence sur la fragilité du diamant lors du serti.

Carat ( poids ) De 0,01 à 0,10 carat
Le poids des diamants est exprimé en carat. Un carat équivaut à 0,20 gramme.

Quelle est la différence entre le Zircon, Zirconium et le Diamant?

Vrai ou faux diamant? Vraie ou fausse pierre? Naturelle ou synthétique? Quelques explications s’imposent!




LE ZIRCON

Que l’on arrête de dire “zircon” pour parler des faux diamants de synthèse. Le zircon est une pierre tout à fait naturelle, un minéral formé de silicate de Zirconium dont les cristaux font partie des pierres fines. Le zircon est un cristal parfois incolore mais qui à l’extraction a une couleur foncée brun, vert ou rouge. Il change de couleur lorsqu’on le chauffe. Une fois chauffée et taillée, cette pierre peut prendre diverses couleurs et revêt une magnifique brillance.
Le zircon est une pierre naturelle qui peut être utilisé en substitut moins cher au diamant même si elle est moins résistante aux coups et à la pression.

ZIRCONIA OU OXYDE DE ZIRCONIUM

Le zirconia ou oxyde de zirconium (faussement appelé zirconium) est fait artificiellement et est utilisé dans la bijouterie du fait de sa ressemblance avec le diamant. Il peut être rose, noir, blanc… C’est donc lui, LE faux diamant synthétique dont tout le monde parle sans connaître son vrai nom…

En résumé: les vraies pierres sont le diamant et le zircon (silicate de zirconium). Les fausses pierres sont l’oxyde de zirconium et le zirconia.

DECOUVREZ NOS COLLECTIONS DE PIERCINGS EN DIAMANT AUX LIGNES ÉLÉGENTES ET RAFFINÉES.




Surprendre par sa singularité, son élégance et raffinement. C’est également une bonne façon de se différencier par rapport aux autres.
Nos bijoux de piercing en diamant sont conçus à partir de diamants véritables FG / VS 0,07  carat. Et d’autres bijoux de piercing en  Zircon. Ils trouveront parfaitement leur place pour sublimer les différentes parties de votre corps.
Le plaisir d’offrir ou de s’offrir un beau bijou de piercing en or 18 carats ( 750 millièmes ) personnalisable par une gravure au laser ou bien la possibilité de l’enrichir avec un diamant ou autres pierres précieuses.
La livraison est gratuite, quel que soit le montant de votre commande. Profitez-en pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un amateur de beaux bijoux !

Et pour encore plus de conseils et d’astuces, inscrivez-vous à notre Newsletter et rejoignez-nous sur :

     

Vous devriez également aimer