Guide des tailles piercing de la langue et lèvre

Guide des tailles pour trouver le piercing de langue et le piercing de lèvre parfait

Afin de choisir avec soin la taille parfaite pour votre piercing de langue et votre piercing de lèvre, Le Piercing Français vous propose un guide des tailles contenant des informations précieuses pour comparer, mesurer et sélectionner le bijou qui convient le mieux à vos attentes.
NOTE: Ce guide des tailles est une suggestion générale basée sur notre expérience du piercing. Il est essentiel de prendre en compte la morphologie individuelle et les conditions de réalisation du piercing de la langue et de la lèvre, car la longueur et le choix du bijou peuvent varier d’une personne à l’autre.

Informations générales

Le piercing de la langue se compose principalement d’une barre droite dotée d’une boule vissable à chaque extrémité (une sous la langue, une sur la partie supérieure de la langue).

Le piercing de la lèvre se compose principalement d’un anneau, d’un fer à cheval ou d’un labret.

Quelle est la taille d’un piercing de la langue ?

L’épaisseur standard de la barre pour un piercing de langue est toujours de 1,6 mm.
La longueur standard de la barre pour un piercing de langue peut varier entre 10 mm et 18 mm en fonction de l’épaisseur de votre langue. Toutefois, il convient de noter que la longueur de barre la plus couramment utilisée pour les piercings de langue est de 16 mm. De plus, la première barre utilisée lors du perçage est plus longue, car la langue peut gonfler plus ou moins durant les premiers jours après la pose de votre bijou.

Quelle est la taille d’un piercing de la lèvre ?

Les épaisseurs les plus courantes de barre pour un piercing de la lèvre sont 1,2 mm et 1,6 mm.
Le diamètre interne de l’anneau ou du fer à cheval variera en fonction de la taille de votre lèvre. Pour savoir, il vous suffit de mesurer l’espace entre le trou de perçage et le bombant de votre lèvre. Vous obtiendrez alors le diamètre de votre anneau ou fer à cheval. Par exemple 8 mm, 10 mm ou bien 12 mm.

Comment mesurer son piercing de langue ?

Il est crucial de choisir une barre de piercing pour la langue de la bonne longueur. En effet, une barre trop courte pourrait comprimer la langue et provoquer de l’inconfort, tandis qu’une barre trop longue risquerait de s’accrocher aux dents et de les endommager.
Pour mesurer votre piercing à la langue, l’élément clé à prendre en compte est la longueur de la barre (en millimètres).
La longueur de la barre correspond à la distance entre la boule supérieure et la boule inférieure, sans prendre en compte le pas de vis.
Le moyen le plus simple de mesurer votre piercing de langue est de prendre une barre que vous possédez déjà et de la mesurer.
En suivant ces instructions simples, vous serez en mesure de déterminer avec précision la longueur de barre adaptée à votre piercing de langue.
N’oubliez pas de consulter votre perceur ou nous contacter  pour obtenir des conseils supplémentaires et vous assurer d’obtenir le bijou parfaitement ajusté pour votre confort et votre style.
La qualité de votre bijou de langue est également primordiale. Optez pour des matériaux haut de gamme tels que l’or 18 carats pour allier élégance, durabilité et confort.
N’hésitez pas à consulter notre collection de piercings pour la langue et lèvres pour choisir le bijou qui vous correspondra le mieux.

     

Vous devriez également aimer

Guide des tailles piercing génital

Guide des tailles piercing génital

Guide des tailles pour trouver le piercing de sexe parfait Pour choisir avec soin la taille parfaite de votre piercing génital, nous vous proposons ce guide des tailles exclusif, qui vous donnera...

lire plus